J'ai adoré ! Je dois confesser que je n'avais pas retrouvé la magie qui me plaît tant chez Tessa Dare avec le début de cette série. Le tome 1 même si il 'est pas mauvais ne m'avait cependant pas enthousiasmé mais là...
Vous devez rencontrer Maddie et Logan ! C'est un couple magique. On sent dès les premières pages a quel point ils ont pu enthousiasmé l'auteur.
Maddie est une jeune femme timide. Enfin elle est « maladivement » timide. Alors quand elle doit fait ses débuts dans le monde, elle est prise de panique. Pour éviter toutes les difficultés de la chasse au mari, elle s'invente un prétendant. Un beau capitaine qui a la chance d'être très loin de là... Le stratagème est énorme mais il fonctionne...pendant dix ans !
Cet amoureux imaginaire est devenu un compagnon à part entière sauf qu'il se présente un beau jour sur le devant de sa porte pour faire de Maddie sa femme.
Vous voyez que le postulat de départ est très original, certains diront même farfelu mais il est franchement bien amené et on est captivé par cet amour de dupes.
Le livre est très rythmé et je l'ai littéralement dévoré. Enfin pas « littéralement » mais il est de ces histoires qu'on arrive pas à lâcher. Essentiellement parce qu'il y a une vraie magie, une vraie alchimie entre Logan et Maddie. Ce sont vraiment de très beaux personnages qui sont nés dans la tête de cette auteure que j'aime vraiment beaucoup.
Alors...CHUUUUT ! Vous vous doutez bien qu'avec autant de mensonges, l'histoire regorge de rebondissements. Je ne vous en parlerai pas. Je vous dirais simplement que l'histoire est géniale et qu'elle vous enchantera tout du long.
Cependant, s'il s'agit d'un coup de cœur cela tient surtout aux répliques qui m'ont mis le sourire aux lèvres en permanence. On y sent la malice et le talent de l'auteure qui enchaîne les répliques qui font mouche. UN PLAISIR !
Bref, un troisième tome qui fait vraiment décoller la série. Un des meilleurs de l'auteure. Si vous aimez la romance historique, ne passez pas à côté de ce petit bijoux.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/