LES IMBATTABLES, Sarah Maeght


Entre les mains nous avons un livre facile à lire qui conviendra parfaitement à notre jeune publique comme aux plus expérimentés par son écriture dynamique et entraînante, pleine de rebondissements. Chaque page est une bouchée dans une pomme bien sucrée.


Une situation très actuelle, les réseaux sociaux, la génération des jeunes adultes qui manquent parfois de confiance en eux, prêts à tout pour s’en sortir.
« Les Imbattables » est une histoire envoutante dans toute sa simplicité sur le parcours de deux protagonistes, Victoire et Basile, dont la narratrice est cette jeune femme de vingt-trois ans, ses années lycée qui lui hante la tête, son entrée dans la vie de jeune adulte à la fac et parallèlement celle de Basile, neuf ans, petit génie à sa manière, doué d’un esprit littéraire démesuré entouré de TOC récurrents et d’une maman trop absorbée dans son boulot.
Une sortie scolaire loupée de peu leur feront vivre un bout de chemin ensemble, dans lequel chacun en apprendra un peu plus sur la vie par des moments très touchants.


À travers ce roman émouvant et riche en émotions, Sarah Maeght nous transmet toute sa plume par une écriture tendre et attachante. Encore un livre à bouquiner sans retenu !

monsieurDucrocq
9
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2020

Critique lue 317 fois

monsieurDucrocq

Écrit par

Critique lue 317 fois