J’avais bien aimé le premier tome de cette saga de nouvelles. Je me suis donc plongée dans cette nouvelle avec plaisir.
On retrouve nos héros peu de temps après la fin du premier tome. L’histoire nous est présentée avec le point de vue de Zac contrairement au premier tome où on était dans la peau d’Annabelle.
Zac a marqué Annabelle sous le coup d’une impulsion et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière n’apprécie pas du tout cette liaison imposée avec lui. Il va passer son temps à essayer de se faire pardonner.
L’essentiel de cette nouvelle tourne donc autour de cette quête de pardon et aussi autour de l’appropriation par Annabelle de sa nouvelle nature. Cette dernière apprend également les règles de vie au sein d’une meute de lycanthrope. Il n’y a que très peu d’action hormis à la fin.
Annabelle a toujours un caractère très fort ce qui est en adéquation avec sa position de dominante dans la meute de lycanthropes. Elle est très remontée contre Zac et je la comprends parfaitement. Zac est toujours aussi dominant envers sa meute, c’est un personnage fort. Cependant on peut voir que Zac peut être soumis lorsqu’il est dans l’intimité avec Annabelle.
La romance est particulièrement présente dans cette nouvelle surtout du point de vue érotique. J’aurai peut-être préféré plus de moments de complicité qu’autant de scènes sexuelles détaillées en si peu de pages.
La fin nous annonce une suite prometteuse car visiblement les alentours de Huntsville ne sont pas si sûr que ça avec l’arrivée de nouveaux lycanthropes.
C’est une nouvelle qui se lit très vite au vu de son petit nombre de pages mais aussi grâce à l’univers dans lequel on évolue et de l’avancée de cette histoire. Je lirai donc avec plaisir le prochain tome.