Les mots les plus drôles de l'histoire par moitee

Il ne s'agit pas de ce livre mais de "La vie agitée des dames d'honneur des reines de France" du même auteur.
Livre absolument bourré de fautes, historiques, d'ascendance, de noms. Les anecdotes également ne correspondent à rien, alors qu'il s'agit de personnages célèbres dont la vie n'a rien eu de mystérieux. L'auteur mélange les personnages.
Un livre qui renforce mon opinion selon laquelle les journalistes feraient mieux de se cantonner à la presse à scandale, les potins, Paris Match et compagnie, "d'écrire" des articles sur les chaussures, le vernis à ongle et laisser l'Histoire aux professionnels...

moitee

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Liste close] Lectures année 2015

le 10 mai 2015

Whispers

Critique de Whispers par moitee

Avec l'annulation de la saison 2, la fin de la saison 1 nous laisse sur notre faim. Frustrant et dommage... Pour une fois qu'une série sort un peu de l'ordinaire. Car même si le thème

le 6 avr. 2016

Nicolas II

Critique de Nicolas II par moitee

Même remarque que pour "Alexandre III", sauf que cette fois-ci, ce sont avec les propos que Henri Troyat tient dans "Alexandre III" qu'on retrouve des incohérences.

le 7 mars 2016

Alexandre III

Critique de Alexandre III par moitee

Henri Troyat se contredit lui-même (!) sur certains événements avec son ouvrage précédent "Alexandre II". C'est cee manque de cohérence qui ne pardonne pas malheureusement, dans les ouvrages qui se...

le 7 mars 2016