C'est en patientant sagement la sortie du tome 3 : La fin des Secrets que nous allons ensemble découvrir le tome 2 : Les Mystères de Slytha. Tout aussi prenant que le premier tome (Les Chasseurs d'âmes), celui-ci nous emmène dans trois rêves bien précis. Le tout premier fait le lien avec la fin du tome précédent, pour éviter le spoil (légèrement divulgué dans le résumé), je ne vous en ferais pas part. Pour les premiers chapitres, nous nous retrouvons dans le point de vue alterné de Zack et de Tilt. Par la suite, nous continuerons l'aventure à travers Zack. Le second rêve occupe bien 65% du roman; Il s'agit du rêve de Malek, et le rêveur s'inspire de l'univers des vampires. Qui dit rêve long, dit grosse aventure, grande enquête, et amplification des mystères qui entourent nos héros. A la fin de ce rêve, je retiens particulièrement une belle morale dissimulée qui résume bien un évènement social qui nous entoure. Ce n'est pas non plus une leçon de vie, et je félicite son auteur pour la manière dont elle est racontée.
Enfin le dernier rêve, sera la rêve d'un héros. Un rêve où les combats seront présents en grand nombre.

Au-delà de ses rêves il reste le monde réel, avec Jim et ses secrets, de nouvelles informations concernant Zack et sa famille, la réapparition du Square aux yeux rouges, la nouvelle union entre Tylia et Zack. Mais surtout, ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'importance de Kiri. Pour tout ceux qui ont aimé ce personnage, sachez qu'elle est désormais beaucoup plus présente, et c'est très agréable =)

Le seul point négatif que j'attribue est une mauvaise relecture, il est plutôt désagréable de se retrouver face à des mots tels que choeur, coeur, soeur, écrits : ch?ur, c?ur, s?ur. Un problème de logiciel, mais qui revient toutes les 30 à 50 pages, ce qui est dérangeant. Mais rien de gênant à la compréhension parfaite du roman, et ce sont des erreurs très vites oubliées, à condition d'être comme je l'étais, noyé dans l'histoire très prenante.

Je n'ai plus qu'une hâte : découvrir le fin mot de cette histoire !
Nightmare
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres

Créée

le 12 août 2012

Critique lue 272 fois

Nightmare

Écrit par

Critique lue 272 fois

Du même critique

Dead Island
Nightmare
7

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

11 j'aime

18

Les 4400
Nightmare
7

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010

7 j'aime