C'est une romance assez simple et pourtant assez plaisante que j'ai été amené à lire grâce à mon partenariat avec les éditions Artalys. Je trouve la couverture juste magnifique !


On suit donc Veronica qui vit à Rome avec son mari Mario. Sa soudaine disparition va plonger Veronica dans une profonde tristesse. Elle retourne à Lyon auprès de siens pour remonter la pente. Pourtant ce ne sera pas si simple, puisque les souvenirs de son aventure avec Damien refont surface avec lui.


J'ai été touchée par le désarroi de Veronica. Je comprends très bien qu'elle soit si abattu après tout ce qu'elle a vécu. Son évolution au fil des pages est dans un rythme normal. Les moments que j'ai le plus apprécié c'est lorsqu'elle est avec Damien. C'est à ses côtés qu'elle va remonter la pente. Elle est partagée entre son amour pour son mari et ses sentiments pour Damien.


Damien lui, est sincèrement amoureux de Veronica. Mais il est aussi le meilleur ami du frère de Veronica, Christiano. On comprend alors bien ses doutes concernant sa relation avec Veronica. Mais pourtant, il ne va rien lâcher jusqu'au bout.


J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Valérie, Mario ou encore Christiano, même si je n'ai pas toujours bien compris les choix de Mario. J'aurai aussi aimé connaitre davantage de choses sur Christiano.


C'est un roman bien écrit et qui se lie très vite. Les scènes de sexe sont juste évoquées sans description poussée, ce qui change des autres romances que je lis en ce moment. La présence de flashbacks permet de rythmer l'histoire et de bien comprendre les liens entre tous les personnages et pourquoi on est là.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 48 fois

Critique lue 48 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime