La curiosité est un joli défaut !
Les petites curiosités du cinéma est un livre qui se lit, se pose, s’oublie et se reprend avec toujours autant de plaisir. Pas d’histoire, mais 142 questionnements que nous nous sommes tous posés au moins une fois. A chaque page son sujet. Pas d’ordre de lecture. C’est un condensé de culture. Pour le lire, rien de plus simple. Laissez-vous porter par votre curiosité et prenez les pages au hasard, comme elles viennent.
Avec le livre de Jean-Sébastien Leroux, vous pourrez apprendre d’où vient le terme « Blockbuster » ou encore pourquoi est-ce que l’on vend des glaces aux entractes. Vous pourrez aussi halluciner sur l’évolution du prix d’une place de cinéma ou sur le titre de film le plus long. Celui-là, Céline Online ne résiste pas à vous livrer la réponse : «Night of the Day of the Dawn of the Son of the Bride of the Return of the Revenge of the Terror of the Attack of the Evil, Mutant, Alien, Flesh Eating, Hellbound, Zombified Living Dead Part 2». Tss, l’archiduchesse avec ses chaussettes archi sèches n’ont qu’à bien se tenir !
Oubliez les dictionnaires. C’est donc avec plein d’humour et de légèreté que Les petites curiosités du cinéma nous permet d’entrevoir le cinéma d’une autre manière. Passionnant. Un must-have.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.