Rien d'autre qu'un divorce.
Bon, globalement, on peut caricaturer la chose en se disant qu'on est devant un téléfilm d'après-midi joué par d'excellents acteurs, mais avec un scénario un chouilla mieux écrit. Il s'agit de...
le 6 déc. 2019
6 j'aime
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Après avoir suivi les péripéties d'Eve à l'Opéra de Paris et sa lutte contre le racisme systémique auquel elle fait face en tant que danseuse de ballet noire, j'ai trouvé ce roman bien moins qualitatif et élaboré que ses prédécesseur.
Plusieurs éléments rendent la lecture plus laborieuse qu'auparavant : par exemple, l'autrice consacre beaucoup de lignes à rappeler inutilement des événements passés dans les romans précédents.
Aussi, le déroulé des différents événements est inégalement traité : on passe beaucoup trop de temps à suivre Eve dans l'inaction de la première partie du livre, et trop peu lors de son retour au Mali. De même pour sa participation au concours de Lausanne que l'on aurait aimé bien plus creuser, car j'ai eu le sentiment d'un événement majeur presque survolé.
Le pire reste bien sûr la fin du roman, qui balaie en a peine quelques lignes des années de vie d'Eve jusqu'à la réalisation de son rêve, alors que cela aurait évidemment mérité un quatrième roman à part entière. J'ai été très déçue qu'une histoire que j'avais tant aimé lors des deux premiers romans connaisse une issue si vite réglée, balayée.
Si j'ai dévoré les deux premiers romans, j'ai mis plusieurs jours à lire celui-ci car il était beaucoup moins agréable et divertissant.
Créée
le 22 déc. 2021
Critique lue 55 fois
Du même critique
Bon, globalement, on peut caricaturer la chose en se disant qu'on est devant un téléfilm d'après-midi joué par d'excellents acteurs, mais avec un scénario un chouilla mieux écrit. Il s'agit de...
le 6 déc. 2019
6 j'aime
Le résultat me laisse vraiment mitigée. Le casting est impeccable, les décors, la réalisation, la photographie sont top, tout semble réuni pour devenir une nouvelle série incontournable. Seulement...
le 3 mars 2020
5 j'aime
Ma première réaction à l'écoute de cet EP fut : "Mouais, boarf.". Un album de rap féminin chantant des chansons d'amour, rien de plus, rien de moins. A mon sens, aucune chanson ne se démarque des...
le 6 févr. 2020
5 j'aime