Le premier roman de Charlye Ménétier McGrath "Les salles gosses" est sympathique à lire!
Dès les premières pages le récit est amusant et prenant, il se lit facilement, je l'ai d'ailleurs personnellement lu en quelques heures...
Les personnages sont attachants, le récit se tient et c'est interessant d'avoir un récit conté, au moins fictivement, par une héroïne octogénaire et que ce ne soit pas de l'Histoire mais juste un roman feel-good. J'ai beaucoup apprécié le ton employé et le message final livré par ce bouquin.
Toutefois, j'ai notamment deux critiques. Tout d'abord, l'épilogue. Bien qu'il soit correctement rédigé avec la pointe d'humour qui ne nous quitte pas, c'est tellement dommage de finir comme ça, c'était probablement une façon d'éviter de tomber dans le dramatique mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Ensuite, tout du long de ma lecture, bien que j'apprécie l'idée comme évoqué précédemment, j'avais du mal à croire qu'une octogénaire ait pu écrire ce récit, je fus donc à moitié surprise quand j'ai appris que l'auteur était une quadragénaire. Même si cela est extérieur au récit, ça a légèrement refroidi mon expérience.
Malgré ces petites critiques, le livre est sympa, parfait pour une lecture d'été sur la plage!