Little Odessa
Little Odessa

livre de Ange Edmon (2021)

Quand Lorélia revient à Little Odessa, c'est au cimetière pour faire ses adieux à son père qu'elle se retrouve confronter à son passé, ses démons, son Enfer. Elle ne pensait pas le revoir ici et maintenant. Vadim, lui, qui fût son premier amour. Trahie par lui, il y a cinq ans qu'elle était partie et pourtant leurs corps se reconnaissent. Mais tout n'est pas toujours ce qu'il paraît.
C'est entre sentiments de haine, de colère et d'amour qu'ils se feront face.

C'est le cœur encore palpitant et chamboulé que j'écris cette chronique.

Parce que c'est un Ange Edmon, j'étais obligée de le lire. Bien que le surnom de Lorélia, personnage principale féminin, soit Eli (surnom que seul Vadim lui donne). Nom que je déteste par-dessus tout car il me renvoie à mon passé, mon ex et trop de cauchemars. J'appréhendais beaucoup les moments où il me ferait surface. Pourtant, maintenant grâce à Ange Edmon, je ne déteste plus autant ce prénom (qui est un surnom dans ce cas-ci) car elle a créé des souvenirs liés à ces trois lettres grâce à ce roman. Il ne sera plus synonyme de souffrance pour moi. Une vraie magicienne cette Ange Edmon, c'est moi qui vous le dis.

Little Odessa n'est pas une comédie romantique. C'est sombre, puissant, ça nous lacère tout en nous enveloppant dans une bulle de tendresse, d'amour et de passion. Des sentiments qui nous percutent et nous chamboulent sans relâchement.
La plume d'Ange est toujours une plume douce et poétique mais capable de vous poignarder et vous retourner sans aucun ménagement.

Ange Edmon est ma valeur sûre et elle l'a encore prouvée en nous offrant une histoire comme celle-ci: envoûtante, désarmante, douloureuse, saisissante, passionnante et palpitante.

Lorélia et Vadim m'ont particulièrement touchée. Lorélia a ses démons, elle a mis du temps à se remettre de ceux-ci sans toutefois y arriver totalement. Elle est forte mais en ayant ses fragilités dont Vadim fait partie. Vadim, lui, est arrogant, sexy, touchant et attachiant. L'un comme l'autre cachent leur sentiment, leur amour derrière la colère et la haine. À eux deux, ils nous donnent l'espoir, ils nous donnent envie de croire en ce grand Amour qu'ils représentent.
Sofia et Youri, personnages secondaires, ne sont pas là pour décorer. Et on les aime au même titre que Lorélia et Vadim. D'ailleurs, je suggère, recommande (exige? Impose?) très fortement que leur histoire à eux deux soit écrite! On ne peut clairement pas les laisser de côté.

Ange Edmon nous a écrit une histoire poignante, renversante et magnifique. L'histoire des deux protagonistes restent accrocher à ma peau, ancrer dans mon cœur pour ne plus jamais y ressortir.
L'autrice arrive elle-même à se détrôner dans mon top. Little Odessa devient premier devant En nos troubles et Le Silence des Mots.

Je suis tombée amoureuse des personnages, de leur histoire, du roman et des mots d'Ange Edmon. Les poèmes de cette autrice n'étant que de véritables pépites qui ajoutent encore plus de puissance à ses histoires.

​C'est un véritable joyau qui nous fait mal, rire, pleurer et espérer.
C'est tellement de ressentis et tellement puissant que c'est dur à décrire.
Encore une histoire de la part d'Ange Edmon qui marque à jamais les esprits, les cœurs et les âmes.

le 27 juil. 2021

L'Âme Des Mots

Le Don de Mort - Partie 1

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021