Voilà la dernière parution des éditions Sarbacane, j’ai sauté dessus dès que je l’ai vu. C’est une histoire courte mais je me suis plongée sans appréhension comme avec tous les romans de cette collection.


Lucie est une jeune fille pleine de vie qui passe son temps à être insolente pendant son cours d’anglais. La réaction de sa prof d’anglais ne tarde pas : elle est privée de voyage à Londres. Mais Lucie n’en démord pas : elle ira à Londres coûte que coûte. Il lui faut donc un moyen de se payer le billet d’Eurostar.


Je ne vous raconte pas la suite parce que comme je l’ai déjà dit, c’est un roman très court qui se lit en quelques heures. Ces pages sont riches en aventure plus loufoques les unes que les autres. Ce n’est pas très réel comme histoire mais elle aura au moins eu l’avantage de me faire passer un bon moment de rigolade en compagnie de Lucie.


La plume de l’auteur nous saisit dès les premières pages et nous entraine d’aventure en aventure. L’auteur sait donner du rythme à cette courte histoire en terminant chaque chapitre en disant « et après il s’est passé quoi ? » qui nous donne qu’une envie, c’est de lire le prochain chapitre. C’est ce qui s’est passé chez moi, je l’ai lu en une traite.


Lucie est une jeune fille simple mais qui n’a pas froid aux yeux. Elle est assez directe quand même mais elle reste attachante.


En bref, ce roman est à l’image de sa couverture : lumineux et coloré. C’est une histoire simple et déjantée qui m’a fait passer un bon moment.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 124 fois

Critique lue 124 fois

D'autres avis sur London panic !

London panic !
EchoDuChaudron
8

Un vrai régal !

Lucie se retrouve privée de voyage scolaire en Angleterre au vu de son comportement en cours d’anglais. Décidée à prendre sa revanche contre sa prof de langues, elle fait tout pour y aller quand même...

le 1 juil. 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime