une très belle romance, dans la lignée du tome 1, que je conseille à tous les amateurs du genre.

Après avoir adoré Dublin Street, c’est avec plaisir que j’ai continué avec London Road qui cette fois est raconté du point de vue de Jo, la collègue de Joss. Inutile de vous dire que je me suis un peu mélangé les pinceaux avec ces deux prénoms assez similaires, d’autant que Jo n’était pas mon personnage préféré.
Si le début parait un peu cliché, surtout avec la rencontre de Jo et de Cam, avec une héroïne un peu déprimante, l’histoire se met progressivement en place et commence à devenir intéressante au fil des pages. Le style de Samantha Young est toujours aussi fluide et prenant, nous faisant tourner les pages à un rythme effréné.
La première partie de ce livre rend vraiment accro, bien qu’il y est quelques facilités dans le scénario. Cam et Jo sont des personnages profonds et crédibles, la tension entre eux est à couper le souffle et certains passages sont poignants. Le sens de l’humour est aussi très appréciable et m’a plusieurs fois arraché quelques rires, ce qui n’arrive vraiment pas souvent.
Pourtant, si au moment où le couple conclut la scène est magnifiquement écrite avec beaucoup de tension et de sensualité, par la suite, toute cette tension retombe comme un soufflet et la multiplicité des scènes érotiques devient lassante. C’est dommage. J’aurai aimé que l’auteur réussisse à maintenir cette émotion que j’apprécie dans un livre. Toutefois, comme dans le premier tome, ici, il n’y a rien de vulgaire et l’écriture reste bien dosée.
La suite reste quand même addictive, nous retrouvons avec joie la famille de Braden qui est toujours aussi attachante et notre couple du tome 1 qui est vraiment mignon. Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages et les rebondissements en fin de roman ne présagent rien de bon pour notre couple. Toutefois, j’ai trouvé les explications concernant le comportement de Cameron après avoir revu son ex peu crédible.
La fin quant à elle se finit de façon mignonne et romantique, quoiqu’un peu trop guimauve à mon goût.
En résumé, une très belle romance, dans la lignée du tome 1 que je conseille à tous les amateurs du genre.


http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/london-road-samantha-young.html

Créée

le 26 juil. 2015

Critique lue 84 fois

Critique lue 84 fois

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

L'Empire du sourire
1001ChroniquesEnFoli
10

Je vous conseille fortement ce drama si vous voulez passer un bon moment et avoir le sourire.

Quand j'ai commencé ce drama, je croyais que tous les épisodes étaient disponibles sur Netflix, mais ce n'était pas le cas et ma frustration est montée en flèche au fil des épisodes. J'ai vraiment...

le 3 sept. 2023

3 j'aime