Ce livre m'avait été recommandé.
Je l'ai lu mais j'ai souvent arrêté car je m'endormais. Certes, je lisais en soirée...
Mais c'est aussi parce qu'en terme de suspense et d'action, il faudra repasser et aller chercher une autre histoire.
D'accord, c'est bien décrit et bien écrit. L'auteure nous donne soif rien qu'en la lisant, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pourtant, ce huis clos au cœur de l'Outback australien, où les habitations sont séparées par des heures de voiture, où la moindre panne de voiture peut s'avérer mortelle, où toute marche, seul, en pleine journée, sans eau et sans endroit pour s'abriter du soleil, vous conduira à une mort certaine.
C'est ce qui est arrivé à Cameron, l'un des trois frères Bright.
"Mais pourquoi diable, s'est-il éloigné, seul, sans eau, à des heures de sa voiture, pourtant en parfait état de marche ?" se demande Nathan, son frère aîné.
Tandis que la famille commence son deuil, Nathan commence à avoir des doutes sur la mort de son frère. Il se lance alors dans une enquête quasi-familiale qui va lui faire ressurgir de vieilles histoires lourdes de secrets.
Les suspects se comptent très vite sur les doigts d'une main. Tous ont des liens charnels ou relationnels forts avec le défunt. Alors ? Qui aurait pu lui en vouloir au point de le faire mourir ?
L'enquête va prendre son temps et onduler au fil des chapitres selon un tempo assez lent, propice à l'assoupissement, d'autant que la chaleur de l'espace désertique nous ferait presque transpirer.
Au final, une conclusion presque sans surprise, digne d'un bon Cluedo, mais très éloignée d'une histoire débridée.
Les avis sont assez partagés, mais pour ma part, je dirai "à lire, une fois votre stock d'autres romans épuisé".