C’est à cause de son univers particulier c’est-à-dire le monde de la voyance que je me suis intéressée à ce roman.
Les premiers chapitres nous permettent d’aborder pas mal de points utiles pour la suite du roman mais qui peuvent nous déboussoler tellement ils sont nombreux. Mais petit à petit tout s’éclaircie et on entre pleinement dans l’histoire.
Ce qui m’a le plus passionné dans ce livre, c’est de découvrir l’univers des voyantes. On apprend ainsi quelques trucs sur ce monde assez méconnu de la plupart des gens.
Au fil des pages, on s’attache à Luna, cette jeune fille si forte, parce qu’elle vit des choses pas facile pendant le tournoi mais aussi dans sa vie privée notamment avec son frère (que je déteste).
L’histoire est pleine de rebondissements, on tremble parce qu’on a peur qu’il arrive quelque chose à Luna et parce qu’on ne comprend pas toujours le monde dans lequel elle évolue.
Si j’ai aimé suivre les aventures de Luna, son combat pour quitter les forains et faire des études, j’ai regretté que certains points ne soient pas plus poussés. C’est le cas du « Cercle » par exemple, cette organisation qui cause pas mal de problèmes à Luna et dont on ne sait pas grand-chose. A la fin du roman, je me pose encore des questions sur cette organisation.
Pour terminer, je dirai que c’est un roman jeunesse qui nous permet de bien entrer dans le monde des voyants et des forains mais qui aurait nécessité plus d’approfondissements sur certains points.