Je me suis surpris moi même à tomber dans le panneau. Pas que niveau littéraire ça soit fou, on retrouve les mêmes problèmes que dans le précédent tome, mais bizarrement je suis tombé à fond dans l'intrigue. Alors bon, reconnaissons au moins aux deux auteures une certaine efficacité dans leur sens de la narration, car cette histoire de vengeance qui aurait pu être pathétique finit par intéresser.
J'ai retrouvé avec plaisir la même façon de présenter des personnages qui ne sont pas tout d'un bloc. Parfois agaçant, parfois sympathique, parfois cruel. Ils sont un peu tout ça, on a du mal à les saisir vraiment. Mais du coup c'est vraiment bien vu, car comme je le disais pour le précédent tome, on est tout ça à la fois adolescent.
Je n'adhère, en revanche, aux notes fantastiques qui viennent parsemer le livre et qui sont particulièrement importantes à la fin du tome. Pour moi elles n'apportent absolument rien et nuisent même grandement au roman qui, bien qu'incrédible à la base, avait le mérite de proposer des adolescents auxquels on pouvait croire. Là, le livre se tire une balle lui même dans le pied avec ces allusions fantastiques. Un mauvais choix, je pense.