Christopher Pike a beau écrire majoritairement des romans d’épouvante-horreur, celui-ci n’en est pas un du tout. Les histoires racontées dans le Midnight Club n’ont même pas vocation à faire peur.

On est plutôt sur un roman initiatique, grosse réflexion sur la vie et la mort les erreurs qu’on commet (souvent par amour) et la réincarnation. On retrouve les personnalités chères à Christopher Pike, avec une approche romantique et parfois un peu niaiseuse. Mais c’est un récit qui fait réfléchir et peut beaucoup plaire à des ados. Pour ceux qui veulent avoir peur par contre passez votre chemin, ce n’est vraiment pas le propos.

Sadie-M
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Journal de lectures 2024

Créée

le 19 nov. 2024

Critique lue 5 fois

Sadie-M

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

À couteaux tirés
Sadie-M
8

Critique de À couteaux tirés par Sadie-M

Bon j’ai adoré.Ce film est profondément émouvant.C’est une vraie histoire d’amitié.C’est une baston épique contre un ours.C’est l’histoire d’une femme qui sert à rien.C’est l’histoire d’un homme qui...

le 14 nov. 2024

2 j'aime

Cellar door
Sadie-M
5

Critique de Cellar door par Sadie-M

Un film on ne peut plus dispensable, on attend longtemps qu’il décolle, le dénouement arrive avant même que la moindre tension ne soit palpable. C’est somme toute assez ordinaire et bâclée.

le 4 nov. 2024

2 j'aime

Les Vampires de Salem
Sadie-M
4

Extrêmement dispensable

Est-ce parce que j’ai lu le livre cet été et qu’il m’a dispensé mon comptant de frissons ? Les personnages ne sont pas vraiment attachants, Ben Mears est particulièrement insupportable et Mark Petrie...

le 1 sept. 2024

2 j'aime