Les ingredients pour nous faire acheter le second tome y sont...
Je viens de finir le tome 1.
J'apprécie le style de Katherine Pancol. Ses descriptions des personnages et de leur ressenti me semblent toujours très justes.
Je me suis demandée pendant tout le livre quel était le lien entre les nouveaux personnages et Joséphine&Co, tantôt intriguée, tantôt agacée (il faut reconnaitre que le livre commence par une vingtaine de pages sur les anciens héros, puis on passe aux nouveaux, pendant les 80 autres % de pages, sans aucune référence aux premiers... A la fin, on se demande si le lien n'est pas qu'une attrappe commerciale, d'où l'agacement).
A la toute fin, on découvre le lien, et waow, on a envie de savoir la suite et là, enfin pour ma part, double déception: 1- le livre est découpé en 3 parties et la première s'arrête justement au moment de suspense (on se sent quand même un peu attrapé commercialement), 2- on a quand même un peu le sentiment que "nondidju, il leur en arrive à cette famille"...
Mais bon, je vais quand-même me lancer dans le tome 2... Faut que je sache (laissons-le à Mme Pancol, elle a trouvé le bon endroit pour couper... Suspense... Il faut acheter le 2e pour savoir...) si j'ai deviné correctement comment tout allait se terminer (ça tombe bien ce lien entre Joséphine qui ne se remet pas du deuil de sa soeur et Stella, en manque de famille...).
Commercial, mais agréable à lire, bien écrit, et association / attachement aux personnages, comme dans la première trilogie... Bref un 7/10.