Et l’ange lui dit : « Dieu désire ta présence. — Bien, » dit-il.


Le Prophète ferma les yeux. 'Aisha le tenait tout contre elle, et elle l'entendit murmurer: "Au Paradis, dans l'union suprême...", puis il récita la fin du verset: "...avec ceux que que Dieu aura comblés de Sa grâce, les prophètes, les saints, les martyrs et les justes; que ce sont d'excellents compagnons !" Son avant-bras flancha soudain, et sa tête se fit plus lourde : 'Aisha comprit que le Prophète, le sceau de la Prophétie, venait de rendre son dernier souffle.





  • En vérité, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. O vous qui portez la foi, appelez sur lui les prières et les salutations de Paix.



    -




Certes il vous est venu un Envoyé, issu de vous. Il compatit à ce que vous endurez, il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants.





  • Muhammad n'est qu'un Messager avant lequel des Messagers sont déjà passés. Est-ce que, s'il meurt ou s'il est tué, tous reviendriez sur vos pas ? Quiconque reviendra sur ses pas ne nuira pas à Dieu, et Dieu récompense ceux qui sont reconnaissants.



  • -


Un jour alors que nous étions avec le Messager d'Allah, il se mit à pleuvoir, il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille. On lui demanda la raison pour laquelle avait fait cela, il répondit car elle provient d'Allah.



-



L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».



-



Que ceux d'entre vous qui adoraient Muhammad sachent que Muhammad est mort, quant à ceux qui adoraient Dieu, qu'ils sachent que Dieu est le Vivant, qui jamais ne meurt



-



Il y a certes pour vous, dans le Messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire Dieu et l'Au-delà et se souvient de Dieu intensément



-



Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes.



-



C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons


NlHAD
8
Écrit par

Créée

le 15 mai 2017

Critique lue 407 fois

2 j'aime

NlHAD

Écrit par

Critique lue 407 fois

2

Du même critique

Muhammad - La vie du Prophète
NlHAD
8

Et l’ange lui dit : « Dieu désire ta présence. — Bien, » dit-il.

Le Prophète ferma les yeux. 'Aisha le tenait tout contre elle, et elle l'entendit murmurer: "Au Paradis, dans l'union suprême...", puis il récita la fin du verset: "...avec ceux que que Dieu aura...

le 15 mai 2017

2 j'aime