Le Prophète ferma les yeux. 'Aisha le tenait tout contre elle, et elle l'entendit murmurer: "Au Paradis, dans l'union suprême...", puis il récita la fin du verset: "...avec ceux que que Dieu aura comblés de Sa grâce, les prophètes, les saints, les martyrs et les justes; que ce sont d'excellents compagnons !" Son avant-bras flancha soudain, et sa tête se fit plus lourde : 'Aisha comprit que le Prophète, le sceau de la Prophétie, venait de rendre son dernier souffle.
En vérité, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. O vous qui portez la foi, appelez sur lui les prières et les salutations de Paix.
-
Certes il vous est venu un Envoyé, issu de vous. Il compatit à ce que vous endurez, il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants.
Muhammad n'est qu'un Messager avant lequel des Messagers sont déjà passés. Est-ce que, s'il meurt ou s'il est tué, tous reviendriez sur vos pas ? Quiconque reviendra sur ses pas ne nuira pas à Dieu, et Dieu récompense ceux qui sont reconnaissants.
-
Un jour alors que nous étions avec le Messager d'Allah, il se mit à pleuvoir, il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille. On lui demanda la raison pour laquelle avait fait cela, il répondit car elle provient d'Allah.
-
L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
-
Que ceux d'entre vous qui adoraient Muhammad sachent que Muhammad est mort, quant à ceux qui adoraient Dieu, qu'ils sachent que Dieu est le Vivant, qui jamais ne meurt
-
Il y a certes pour vous, dans le Messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire Dieu et l'Au-delà et se souvient de Dieu intensément
-
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes.
-
C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons