Nekromantia [Saison 1 - Épisode 3] par Angélita

Marvek, messager, rejoint le roi Viktor qui est en compagnie de Kavan, le Chef des Armées. Ce dernier l’informe de l’attaque des dragons. Mais le roi ne veut pas intervenir.


Arrivent celles qu’il a mandatées pour une mission. Elles sont accompagnées par la Déesse. Mais ils doivent faire face à une attaque de dragons.


Dans ce troisième épisode, le lecteur passe aux choses sérieuses après la présentation des personnages principaux qui se retrouvent chez le Roi, mandatées pour une mission qu’elles apprendront à ce moment-là. Mais le royaume est attaqué. Les personnages principaux, Mylvera, Fareylia, Tarna, ne s’aiment absolument pas. Cela se voit dès le départ. Cela risque d’être assez cocasse à certains moments.


Mylvera et Fareylia doivent trouver des pierres magiques. Toutes les deux sont très différentes. Elles ont un caractère entier et, à priori, ne s’entendent absolument pas. Mais dans cet épisode, on se rend compte qu’elles seront complémentaires, niveau magie. Elles devront apprendre à compter l’une sur l’autre pour mener à bien cette mission. La plus âgée, Mylvera, met de l’eau dans son vin et semble moins abrupte qu’on pourrait le croire. Est-ce dû à l’âge de Fareylia ? Je ne sais pas. Laquelle, entre les deux, est la forte au niveau magie ? Fareylia est protégée par la Déesse, qui impose le respect à pratiquement tout le monde. Elle tente de lui désobéir mais un rappel suffit à la ramener à la réalité.


Rose Berryl nous entraîne dans un épisode assez corsé avec cette attaque. Il est bien mené, pas d’ennui pendant une seule seconde. Nous avons toujours cette description talentueuse du décor, au royaume des fées, mais surtout l’attaque des dragons et comment peuvent vivre le fait que Fareylia se nourrit des âmes de ceux qui sont morts. Mais elle garde son secret pour elle. Mylvera ne doit pas le savoir.


J’ai eu un moment d’hésitation au début pour comprendre qui était réellement Marvek, le messager, et Kavan, le chef des armées, elfe. J’ai dû revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre réellement leurs rôles. J’avais pris l’un pour l’autre.

Angélita
7
Écrit par

Créée

le 15 mars 2016

Critique lue 76 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 76 fois

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1