Je tiens tout d’abord à remercier Hachette et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avoue que le 4e de couverture m’a fortement attiré et j’avais envie de découvrir cette histoire. Je ne sais pas si c’est censé être une trilogie mais en tout cas le deuxième roman sortira en septembre l’an prochain (il faudra donc prendre son mal en patience !).
J’ai dévoré le début de l’histoire que j’ai totalement adorée grâce à une bonne introduction des personnages et de l’intrigue mais j’avoue que j’ai trouvé le roman un peu long sur la fin. Il faut dire que les relations sont nombreuses dû à un nombre de personnages importants. Je pense que j’ai plus dévoré le début du fait qu’on ne se focalisait principalement que sur Anna et d’un seul coup on se retrouve avec des chapitres sur la vision des autres personnages. En effet, sur les 19 premiers chapitres tout se tient sur Anna, sa relation avec sa meilleure amie Allison, sa rencontre avec Stan puis Léo. Les bases sont longues à se poser et finalement je trouve que c’est ce qui se lit le plus vite. Juste avant que les chapitres changent, l’intrigue est posée et j’avoue ne pas avoir imaginée l’histoire virée de cette façon.
Anna est une fille sage qui finalement après sa rencontre avec Stan changera totalement de comportement aussi bien avec sa mère, que sa meilleure amie et surtout ne sera plus en retrait. Stan et Léo la change totalement et encore plus par le fait qu’ils cachent des choses assez graves. Je trouve assez intérressant de suivre tous ces personnages aussi différents les uns que les autres, certains temporisant les autres d’ailleurs ou les poussant à changer. Le triangle amoureux est intérressant et assez surprenant au final même si on se doute bien de comment le vent va tourner. Pas trop de surprises à ce niveau mais c’est ce qui est autour qui finalement est original et inattendu. Mais les histoires d’amour s’entremêlent, les amitiés aussi. On ne sait plus où donner de la tête. Les rebondissements sont assez nombreux et la fin nous fait regretter amèrement que le prochain tome ne sorte si tard ! Le style de l’auteure est sympa, le roman se lit vite et facilement. Certains passages sont peut-être un peu trop long et du coup on peut décrocher à certains moments tandis qu’à d’autres moments les phrases sont assez courtes et tout s’enchaîne vite.
En résumé, Nos Interdits Tome 1 l’Etincelle est un bon roman qui saura trouver son public grâce à un bon style de l’auteure et surtout un roman qui sait se démarquer des autres romans du genre grâce à un scénario bien ficelé et original. Je ne peux que vous encourager à vous le procurer dès le 3 janvier !