On m'a demandé de vous virer par SeriousCharly
Mon cher Stéphane. Sache que je t'aime vraiment beaucoup. Sur 20h10 Pétantes, quand tu descendais les invités venus faire leur promo au point d'en faire fuir quelques uns, tu émerveillais mes yeux de gosse de 14 ans iconoclaste et provocateur.
Je t'ai vu en spectacle aussi, et là, tu m'as fait rire, avec cet humour à la fois fin et noir, le tout avec la tendresse de quelqu'un qui parle à un public qui l'aime et qu'il aime.
J'ai donc légitimement acheté ton dernier livre, au détour d'un marchand de journaux de l'aéroport de Nantes, en espérant que tu rendrais le voyage plus sympathique.
Mais voila, l'appréhension que j'avais après tes 2 années de France Inter était justifiée. Ce n'est que très rarement drôle. Trop, beaucoup trop de Sarkozy, de Besson, d'opposition constante, et vannes facile, de provocation.
Où est donc passé cet humour fin dont tu savais si bien user ? Ce que je lis, là, ce ne sont que des moqueries, ce n'est pas de l'humour. On revient toujours aux mêmes, et on se lasse vite, très vite...
Stéphane, la politique, ce n'est pas ton domaine. Redeviens méchant, provocateur et acide avec le monde entier, mais par pitié, arrête, arrête avec ce soi-disant humour trop facile.
Et malgré mon profond désamour pour Eric Besson, force est de constater qu'il a raison quand il dit que tu gâches ton talent pour ne garder, souvent, que de la vulgarité.