Après la fin du tome précédent ("Origine"), je n'ai pas pu m'empêcher de commencer celui-ci, le tout dernier tome de la série, dès que j'ai pu. J'étais trop impatiente de retrouver l'histoire, les personnages et de savoir comment tout se finirait...
Et encore une fois, je ne suis pas déçue !!! Cette auteure a créé une merveille ! Une histoire tout simplement superbe, tout comme ses personnages, des suspenses qui m'aurait rendue folle si j'aurais dû attendre pour la suite (je pense surtout à ses fins de tome qui devraient presque être illégale !)
J'adore comment Jennifer L. Armentrout a fait évoluer ses personnages tout au long de l'histoire, sans être au détriment de celle-ci. Ceux-ci, que j'ai déjà tant aimés dans le premier tome ou même ceux croisés plus tard dans l'histoire, changent et évoluent, certains pour le pire, mais d'autres nous font les aimer d'autant plus à les découvrir au fil des changements, de l'évolution.
C'est bien entendu le cas de Daemon et Katy, ensemble bien sûr, avec leur magnifique histoire d'amour (qui rend envieuse), mais également séparément. Au fil des tomes, Katy change, devenant plus forte, plus affirmée, alors que Daemon lui, devient plus 'humain'. Bien entendu il garde sa fameuse arrogance du début, mais elle donne maintenant plutôt envie de sourire. Et leur relation, elle, devient tellement plus profonde, vraie et forte, que l'on ne peut que tomber sous le charme de ce couple.
D'une certaine façon, je regrette d'avoir fini la série. Non pas parce que je n'ai pas aimé, parce que j'ai tout simplement adoré, mais parce que je suis triste de devoir dire au revoir aux personnages. Bien sûr, je pourrais relire les livres, mais ce n'est jamais comme la première lecture qui est un peu magique. ♥
°~°~°~°~°~°
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/03/27/lux-tome-5-opposition/