J’avais adoré le premier tome de cette saga, Secrets et préjugés. C’est sans hésiter que je me suis plongée dans cette lecture.


Ici, on ne suit pas Anabelle Honeycotte, maintenant duchesse de Huntford, mais sa jeune sœur, Daphné. Cette jeune femme a elle aussi jouer avec la morale pour sauver sa famille de la misère. Elle n’a pas fait chanter des nobles comme sa sœur mais elle a posé très peu vêtue pour deux tableaux, si cela ne lui a pas posé problème sur le moment, ce n’est maintenant plus le cas lorsqu’elle souhaite être introduite dans la bonne société anglaise et trouver un mari.


Ce roman nous présente une autre femme forte. Daphné est en effet très courageuse et forte, elle n’a pas hésité une seconde à poser pour ces tableaux et ne le regrette pas parce que ça a aidé sa famille sans qu’elle le sache. Mais c’est aussi une jeune femme douce et patiente, et de la patience il lui en faut face au comte Benjamin Foxburn.


En effet, ce dernier est un peu à l’image de la Bête, il est très bourru et solitaire mais au fond de lui c’est un être avec un cœur immense. Parce qu’il a été blessé lors d’une bataille et qu’il souffre, il est devenu irascible. Pourtant, tout comme Daphné, je me suis attachée à lui. C’est un homme très loyal envers son meilleur ami et qui fait tout pour protéger son meilleur ami de celui-ci.


On retrouve avec plaisir Anabelle et Owen, toujours aussi amoureux. Il y a aussi toujours les sœurs d’Owen, Olivia et Rose, si l’une est toujours pétillante et exubérante, l’autre est toujours aussi sage et posé. Pourtant les derniers événements du roman m’ont surprise concernant Rose, je ne la pensais pas capable de ça.


L’élément central de ce roman, c’est la recherche du deuxième tableau. Et je dois dire que l’auteur nous fait vivre bien des rebondissements. Jusqu’au dernier moment, on se demande si le tableau va être révélé au grand public et ainsi causer la perte de Daphné. On voit ainsi toutes les intrigues présentes dans la noblesse anglaise.


La romance est bien évidement présente, mais elle arrive très tardivement mais apporte l’autre côté intriguant de cette histoire. J’ai lu ce roman d’une traite tellement j’ai été happé par cette histoire.


J’ai adoré ce roman, les aventures de Daphné et Ben m’ont tenu en haleine. Je lirai avec un immense plaisir, le tome suivant qui est consacré à Olivia, une jeune fille pleine de surprise à mon avis.

RepubliqueLivres
9

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 90 fois

Critique lue 90 fois

D'autres avis sur Orgueil et volupté

Orgueil et volupté
Ladythat
6

Critique de Orgueil et volupté par Ladythat

Aussitôt fini le premier tome, je me suis mise à la lecture du deuxième. L’histoire prend place quelques mois plus tard, Anabelle et Owen sont mariés, heureux, ils veillent sur leur famille avec...

le 22 déc. 2014

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime