Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Pagaille à Mavoula !
Fiche technique
Auteur :
Gaspard-Hubert Lonsi KokoGenre : RomanDate de publication (pays d'origine) : 28 mars 2018Langue d'origine : FrançaisParution France : 28 mars 2018Éditeur :
L'Atelier de l'EgrégoreISBN : 9791091580250Résumé : Pourquoi cherchait-il à rendre justice lui-même ? Cette triste affaire ne concernait que le département des affaires criminelles de la police congolaise. Pourquoi un Zaïrois devait-il s’occuper de l’investigation relative au meurtre d’un ministre d’un pays qui n’était même pas le sien ? La famille de la victime n’avait-elle pas confiance aux autorités policières nationales ? La justice congolaise était-elle partiale, donc partisane ? Pourquoi Roger Dercky devait-il entreprendre une opération périlleuse, au risque de braver quelques intouchables du régime local ? Agirait-il avec une intrépidité ingénieuse pour ranimer la rage de vaincre qui l’habitait ? Avait-il besoin de l’exaltation que le jeu procurait passionnément en lui : à savoir le divertissement ? Dans la vie quotidienne, ce détective privé ne s’amusait pas pour le bonheur de l’ennemi ou de l’adversaire. L’enveloppe vide, que la réceptionniste du luxueux hôtel situé à la corniche de Bacongo venait de remettre au détective privé, le conforta dans sa vision. Par conséquent, le Zaïrois sortit le revolver dissimulé sous sa veste : un Colt Detective Special. Il ouvrit donc la porte, se pointa tout de suite dans la première pièce et vit un individu emmitouflé dans un trench-coat. L’investigateur pointa l’arme à feu en direction du visiteur inattendu. – Vous avez des manières inhabituelles de rentrer chez vous… – Qui êtes-vous ? questionna derechef le citoyen zaïrois. – Je suis Moukila André, inspecteur de la police nationale congolaise.