Avis Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane


En choisissant et commençant ce livre, je cherchais une lecture légère qui me permette de m’évader et surtout qui ne dure pas trop longtemps. J’ai franchement été servie et dans le mauvais sens. La vie est faite d’aléas donc j’ai mis pratiquement quinze jours à venir à bout de ce roman. Il ne mérite même pas une chronique tellement il est mauvais et mal écrit. Même une adolescente n’y trouverait pas son compte. Mon conseil est donc de fuir, même pour une lecture de vacances. J’ai lu pas mal de livres des éditions Harlequin. On sait, pratiquement tous, comment ils fonctionnent. Là, c’est franchement le bouquet. Il y a peu de consistance. Les éléments qui mériteraient d’être approfondis ne le sont pas ou très peu.


C’est vraiment dommage de passer à côté, en si peu de mots, d’une relation de voisinage, d’une relation familiale. Tout est centré sur Edith. Normal, elle est l’héroïne du roman. Mais franchement, à 36 ans, malgré son passé, elle reproduit toujours les mêmes erreurs avec les êtres humains et en particulier les hommes. Pourtant, elle semble être intelligente et sensible. D’où le titre du roman ? Je n’aime pas les gens qui semblent jouer un rôle, qui ne montrent pas leur vrai visage. A un moment donné, dans une relation, ce vrai visage doit être visible. Certains êtres humains arrivent à y voir clair et heureusement.


Suite à un énorme problème à un mariage et pour éviter les tensions, Edie est envoyée en mission, dans sa ville natale, pour écrire l’autobiographie d’un acteur. La rencontre avec l’acteur ne se passe pas très bien. Les relations avec sa soeur Meg ne sont pas au beau fixe. Mais Edie va s’accrocher et grâce à son talent, car elle en a, les échanges avec Elliot seront très enrichissants pour l’un et l’autre. Tous les clichés de la star masculine y sont. Dans ce roman, une des parties les plus intéressantes est également le fait qu’Edie retrouve ses deux amis, très francs avec elle. Ils lui permettront d’ouvrir les yeux sur ses relations. Bref, le lecteur suit les aventures, pas très intéressantes, des personnages.


L’auteur essaie de pimenter tout ça, mais cela ne fonctionne pas. Ce n’est même pas loufoque, les dialogues sont surfaits.


Résumé Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane


Edie assiste au mariage d’une de ses collègues. Au cours de la soirée, le marié l’embrasse et là c’est le drame.


Edie pense à donner sa démission mais son patron l’envoie en mission, dans sa ville de naissance, pour rencontrer un acteur et écrire sa biographie.

Angélita
2
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2017

Critique lue 112 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 112 fois

D'autres avis sur Pas celle que tu crois

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1