Evidemment je commence cette critique par l'explication du titre. Ce-dernier peut contraster avec ma note, mais je suis moi-même assez mitigée.
Tout d'abord, la première fois que je l'ai vu en librairie, je me suis dit : " Chouette, la suite de Héros de l'Olympe ! " Mais finalement après avoir lu le résumé, je me suis rendue compte que j'étais loin de la réalité. En effet, ce livre nous fait un récapitulatif des mythes grecs et des personnalités des différents dieux. C'est là que ça coince pour moi. Pour ceux qui ont déjà lu les " Percy Jackson " et les " Héros de l'Olympe " ce livre n'apporte que quelques informations en plus de tout ce que l'on sait déjà. Globalement, le héros a déjà fait la rencontre de tous les Olympiens donc leurs caractères n'ont plus de secrets pour nous. De plus, Rick Riordan a fait en sorte de coordonner ses différentes histoires avec les mythes donc là encore on ne nous apprend rien.
Ensuite, pour le point positif, c'est vrai que Percy Jackson, le narrateur dans cette histoire nous rafraîchit avec sa bonne humeur et SURTOUT avec son humour. Pour positiver encore plus, cet humour permet de ne pas plonger dans l'ennui.
En finissant, je conseille ce livre aux gens qui ne s'intéressent pas beaucoup à la mythologie et pour les autres vous avez libre choix !