J'ai fait la connaissance de Tiphaine lors des Halliennales 2017. Je m'étais proposée pour aller chercher certains auteurs à la gare pour les amener à la salle des Halliennales, et Tiphaine faisait partie de mon groupe.
Pendant les discussions en voiture entre elle, un autre auteur, et une blogueuse, Tiphaine a fait un beau résumé de sa trilogie, sans pour autant en dévoiler de trop.
Même pas arrivée au salon que j'avais déjà un livre sur ma liste d'achat.
Je n'ai lu ce livre que ce mois-ci... Si j'avais su qu'une pépite attendait sagement dans ma bibliothèque, je l'aurais commencé en rentrant directement.
Les couvertures de cette trilogie sont juste superbes. Le livre est parfaitement bien écrit, très fluide.
On apprend a faire la connaissance d'Héloïne, une adolescente orpheline, qui se sent malgré tout seule dans sa famille d'adoption.
Seul la présence de Quentin, un petit garçon qu'elle garde, lui fait du bien.
Un soir, en rentrant chez elle après avoir quitter le domicile de Quentin, elle fait une terrible chute... et l'emmène tout droit en Phitanie, un monde sous la Terre...
Là bas, elle y fera la connaissance d'Arthus, un jeune rebelle, dont elle s'attache très vite.
Elle apprendra que ce si beau pays, dirigé par un roi tyrannique, est en guerre.
Dans l'impossibilité de rentrer chez elle, elle va devoir apprendre à vivre dans ce nouvel environnement idyllique, avec ce peuple dont elle ignore tout, et ses coutumes.
J'ai vraiment aimé ce tome. Un peu de fraîcheur (enfin !) dans mes lectures.
De beaux décors, une belle histoire, de nombreux personnages (juste ce qu'il faut).
Il y a juste certains passages où j'aurais apprécié un peu plus d'engagement ou de description, mais pour une première oeuvre, je suis bluffée.
Je conseille fortement :)