Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Alix Harsük
J'ai mal...
Par
le 31 déc. 2015
2 j'aime
C'est un Remy de Gourmront perplexe, et pas tout à fait sûr de la véracité de ses propos, qui propose à ses lecteurs un voyage dans un bestiaire érotique afin d'inférer une instruction sur les moeurs amoureuses et sexuelles de l'homme.
En rappelant que "l'homme est dans la nature une des unité de la vie, et rien de plus", qu'il ne se situe pas au sommet de celle-ci, lui permet d'aborder l'érotisme de l'hominien dans le plan unique de la sexualité universelle.
En utilisant un humour très cru, Gourmont s'autorise à perfectionner les théories de ses prédécesseurs tels que Réaumur, Bonnet, Buffon, Lamarck....
La reproduction est içi présenté comme le but de la vie commun et absolu à tout être vivant, la polygamie comme procédé permettant aux différents couples de différentes espèces ( y compris l'espèce humaine) de perdurer..... un ouvrage à prendre au second degré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 8 janv. 2016
Critique lue 353 fois
4 j'aime
1 commentaire
Du même critique
J'ai mal...
Par
le 31 déc. 2015
2 j'aime
Rapidement angoissée après la prise de conscience.... Il ne reste que 64 pages de lecture.... Que vais-je devenir ?!
Par
le 22 mai 2020
Collocs du covid, accompagnateurs de mon pelage de légumes,du dépoussiérage de l'appart et de mes lendemains de cuites ... J'ai l'impression de faire partie de leur collocation ! Fous rires assurés
Par
le 22 mai 2020