J'ai adoré ce livre et je l'ai même relu dans la foulée pour rester avec les personnages. Julie m'a beaucoup plu, sa cousine, les rugbymen, son père, homosexuel, sa mère, un peu fantasque et les non-dits familiaux.
Julie est une jeune femme qui a un petit accident suite à un nouvel an très arrosé. Elle va se faire examiner pour vérifier que tout va bien. Examen de routine, en théorie.
Une rencontre intéressante qui accroche dès le début est ce jeune homme et son "érection tonitruante".
L'image m'avait beaucoup amusée. Je me suis demandé si ça avait été du vécu, raconté par une infirmière ou même vécu par un homme lui-même...
Elle décide de profiter de la vie et de s'inscrire sur un site de rencontres en disant qu'elle veut juste une aventure « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. du jamais vu. Alors elle décide de repousser l'opération, de crainte du résultat, mais plus elle la repousse, plus les chances qu'elle en réchappe intégralement s'amenuisent.
Autour de sa quête de vie sexuelle débridée se retrouve un passé dont elle a souffert, l'image d'une fille qui n'a pas confiance en elle et qui a été marquée par les moqueries stupides des adolescents. Elle décide de reconquérir son premier amour de jeunesse, ne se focalisant que sur lui. Ce choix sera-t-il judicieux ? Quel avenir va-t-elle connaître suite à cet ultimatum de la maladie ?
Un livre rempli d'humour et d'ironie que j'ai vraiment aimé. A recommander en lecture de plage, de voyage ou même sur la table de chevet mais attention ! Ce livre est addictif !