Un sans faute!
Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...
le 10 mars 2021
2 j'aime
Alors que le mois de septembre débute, Angela, Gabriel et Luc commencent leur nouvelle vie en Eden et cela passe aussi par l'école. Mais leur vie ne sera pas si paisible puisqu'une autre menace plane... mais quelle est-elle? Sauront-ils la déjouer?
Pour commencer, je tiens à remercier Yvan Premier de m'avoir confié la suite des aventures d'Angela et ses amis en service presse.
Ce tome 2 est époustouflant.
Si vous avez découvert le premier tome il y a assez longtemps et que vous ne voulez pas attendre (le temps de relire le 1) avant de plonger dans la suite des aventures, pas d'inquiétude à avoir. L'auteur a écrit le prologue et le premier chapitre de façon à nous rappeler les éléments importants dévoilés dans le tome 1 mais aussi ceux qui s'y sont déroulés. C'est donc sans être perdu que nous plongeons tête la première en Eden.
Comme lors du premier tome, nous retrouvons une plume fluide qui facilite beaucoup notre lecture. Mais ce qui parvient à encore plus nous accrocher c'est que l'auteur a retravaillé ses personnages dont leurs âges (j'avais lu le premier tome lorsque Angela et ses amis étaient plus jeunes, j'en avais d'ailleurs parlé dans ma chronique du premier tome) mais aussi l'action! Il y a beaucoup plus de dynamisme ce qui nous entraîne beaucoup plus facilement. On est aussi envoûté par la découverte de ce monde encore inconnu pour nous.
Le côté enquête mais aussi le fait de résoudre des énigmes sont toujours présents et c'est réellement quelque chose qui me fait dévorer cette histoire. J'adore me creuser le cerveau et chercher en même temps que les personnages des indices et je l'avoue essayer de résoudre avant eux les énigmes.
Ce deuxième tome est encore plus convaincant que le premier. Le seul bémol étant les coquilles et fautes encore présentes mais qui je suis sûre seront corrigées.
J'ai adoré lire ce roman jeunesse très entraînant et qui ne cesse de nous surprendre ainsi que nous faire creuser nos méninges. Il est à la fois récréatif mais aussi d'une certaine façon instructif.
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/angela-et-le-chiffre-des-anges-yvan-premier
Créée
le 24 févr. 2021
Critique lue 33 fois
Du même critique
Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...
le 10 mars 2021
2 j'aime
Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...
le 31 mai 2021
1 j'aime
Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...
le 20 mai 2021
1 j'aime