J'ai lu le livre en deux jours et demi, il se lit trop vite à mon gout. Je n'ai aucunement pu m'attacher aux personnages, on les survole et l'on passe vite de l'un à l'autre. Par contre, ce qui est bien avec les personnages, c'est qu'ils ne sont pas tout blanc, ils ont souffert pour leur jeune âge. Quant à leur nom, je trouve que ça leur correspond bien et c'est original. Il a juste un personnage où je m'attendais à plus d'importance de l'histoire, et j'ai été un peu déçu.

Spoiler → Alice

Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, mais ce n'est pas non plus très violent. J'ai lu pire en description de combats et de blessure. Quant à l'intrigue, on ressent peu la présence du steampunk, ce qui est décevant pour tout fan de Steampunk, dont moi. Mais le scénario est impeccable, on a qu'une envie, c'est de connaitre la fin. Le style d'écriture est fluide et rapide, avec peu de description.

Ce qui m’a déçu le plus, c'est la fin, j'ai trouvé certains passages de l'action un peu longs, et la conclusion trop courte.

Spoilers → J'aurais aimé savoir s'ils acceptent de vivre avec George, et ce que devient leur vie, ce qu'ils vont faire après tout ça. Mais non, on s'arrête avec la proposition que Georges devient leur tuteur légal et que la sorcière meurt.

le 18 déc. 2018

La Sélection

Méfiante

J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...

le 28 juil. 2019

La Servante écarlate

Frustrant et décevant

Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.

le 25 janv. 2019

Belgravia

Pas accroché

J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien...

le 28 févr. 2018