Cherry Pye est une pop star de vingt-deux ans. Cherry Pye est gourde, immature et accro à diverses substances illicites. Cherry Pye se mettant très souvent dans des états lamentables, ses parents et son producteur ont engagé Ann DeLusia, actrice lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, pour lui servir de doublure et jouer son rôle lorsque la star est trop défoncée pour paraître en public. Mais Cherry Pye n'est pas au courant de ce stratagème et ce petit manège parfaitement rodé va s'en aller à vau-l'eau lorsque la comédienne va être kidnappée par un paparazzi en lieu et place de la chanteuse.
Paru dans la collection Domaine policier des éditions 10-18, j'aurais plutôt vu ce roman dans celle nommée Littérature étrangère ; si l'histoire contient bien une enquête policière, cela n'est pas l'intrigue principale. Ce qui est sûr, c'est que les éditions 10-18 nous gratifient une fois de plus d'un excellent roman : la ligne éditoriale des directeurs littéraires des différentes collections de l'éditeur est vraiment de qualité. C'est bien simple, je n'ai JAMAIS été déçu par un livre estampillé 10-18, sachant que ma bibliothèque en compte seize (et ma PAL cinq).
S'attachant à tisser une critique acerbe du show-biz, l'auteur – prolifique – nous sert une histoire rocambolesque servie par des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. On ne s'ennuie pas une seconde tout au long des cinq cent pages que comporte ce bouquin et on jubile à suivre les tribulations de la pop star écervelée, du paparazzi ventripotent, du gorille hideux et bourru, du producteur libidineux, de l'ex-gouverneur asocial et des parents vénaux. Le tout dans un style mariant à la perfection langage familier et soutenu. Une réussite totale !