Une histoire dans laquelle le lecteur entre très facilement via un style d’écriture accessible à tous et de laquelle on n'en ressort pas indemne, livrant une vision optimiste de la vie, malgré les difficultés, la douleur, la souffrance qui se présente sur le chemin.
L’histoire contée se livre progressivement, à partir de l’enfance ; partie traitant de l’éducation familiale et scolaire et des conséquences contribuant au façonnage d’une personnalité. Nous suivons donc l’apprentissage de cet enfant et son initiation à la vie entravée de déboires, de traumatismes, d’incompréhension, de solitude. Puis vient l’âge de l’adolescence et enfin l’amour, un tournant dans la vie de ce personnage devenu désormais femme.
Nous arrivons à la dernière partie de l’histoire, qui est la plus fabuleuse, faite de sentiments positifs, parlant d’amour, partageant des points de vue sur la vie, avec sensibilité et humanité. Il est impossible de ne pas être sensible à cette plume qui offre ce qu’il manque à certains romans : une âme. S’agissant ici d’un récit, cette âme n’en a que plus de valeur !
EbManu

le 1 nov. 2014