http://aurayondeslivres.over-blog.com/
Treize ans après qu’on ait découvert le corps nu de sa mère, recouvert sous un drap sur l’autel d’une église en ruine, Gideon 14 ans, attend Adrian Wall un ancien flic accusé du meurtre à sa sortie de prison. Il souhaite se venger mais tout dérape…
A l’époque, Elizabeth était celle qui avait trouvé le corps et aujourd’hui, cette fille de pasteur devenue détective, fait l’objet d’une suspension et d’une enquête de la Police d’Etat. Alors qu’elle tentait de venir en aide à une adolescente aux prises avec ses ravisseurs, une fusillade éclate et c’est un carnage que la Police découvre dans cette cave abandonnée…
Pour ne rien arranger, Elizabeth ne peut compter sur ses collègues, tous lui ont tourné le dos quand elle a apporté son soutien à Adrian Wall. Aujourd’hui encore, elle est toujours convaincue de son innocence.
Mais à peine libéré, un nouveau meurtre est commis. Même mise en scène, toujours dans la même église…
Dès les premières pages, John Hart insuffle à son roman de la noirceur. Et cela va aller crescendo avec un éventail de personnages rongés, torturés par leur passé, des âmes fracassées.
Avec Elisabeth qui va être le fil rouge tout au long de ce roman, où règne une atmosphère oppressante qui vous prend à la gorge, et où aucun répit n’est permis jusqu’à ce final explosif où toutes les pièces se mettent enfin en place. C’est noir, très noir.
Récompensé par de nombreux prix pour ses romans policiers, John Hart signe avec Redemption Road un roman noir par excellence. C’est dense, intense, d’une puissance… et profondément humain.
Après la rédemption, arriveront-ils à trouver le chemin de la résilience ?