Refuser d'être un homme pour que les femmes acceptent d'être femme. La bêtise en action
Avant toute chose je n'ai pas lu ce livre, lu la critique de Bing et au vu de son résumé on tient là un nouveau bouquin idéologique. Je vais baser ma critique sur la critique de Bing.
L'homme c'est devenu un truc péjoratif.
Encore un bouquin qui prône l'inégalité pour accéder à l'égalité. Totalement absurde.
Pour que la femme soit femme et non discriminé, ce n'est pas par la loi, l'éducation, mais par la destruction d'un genre, l'homme, qui n'a que des défauts(sauf si homosexuelle) tout en nous expliquant que le genre n'existe pas sauf quand ça les arrange pour t'expliquer que le genre féminin est discriminé à cause de son genre.... Une idéologie rétrograde, démagogique mais tellement dans le coup de notre époque qui s'égare sur des concepts fumeux, oubliant que ce n'est pas la différence qui crée l'inégalité, et que ce n'est pas en stigmatisant un genre(tout en disant que ça n'existe pas) que l'on peu prôner l'égalité.
On revient aux bon vieux stéréotypes préféministes, l'image de la femme du XXIe siècle est celle d'une "femme terrorisée et qui, dit-on, aurait toutes les raisons de l'être, une femme battue et maltraitée par l'homme, une femme-enfant irresponsable". "On se complaît dans l'idée que l'homme est toujours et partout un oppresseur et un tyran, incapable d'évoluer
Voici quelques idées qui relèvent de ce que je nomme les féministes sexiste:
•Les hommes sont l'ennemi et la cause de tous les maux. Toutes les atrocités de l'Histoire ont été commises par des hommes. Bien sûr, les bons coups sont aussi venus d'hommes... mais derrière chaque grand homme, il y a une femme.
•Contrairement aux hommes qui sont barbares et agressifs, les femmes sont bonnes et empathiques par nature. Le monde serait un paradis s'il était dirigé uniquement par des femmes.
•Lorsqu'il y a un conflit entre deux individus de sexes différents, l'homme est un bourreau et la femme est la victime, quelque soit la situation. Par ailleurs, ce conflit n'est jamais qu'entre deux personnes spécifiques, c'est une bataille dans la guerre des sexes.
•La discrimination envers les hommes se justifie par le fait que les hommes d'aujourd'hui doivent payer pour les hommes d'autrefois, pour rétablir l'équilibre.
•Il est impossible de débattre avec un homme de façon civilisée. Il aura toujours recours à l'intimidation pour défendre fallacieusement son point. C'est pourquoi il faut interdire aux hommes de participer à nos assemblées.
•Beaucoup de femmes sont trop stupides pour faire leurs propres choix de vie. Les féministes doivent donc intervenir pour les empêcher de faire ce qu'elles veulent, pour leur propre bien.
En gros, c'est une conception des choses très manichéennes qui sous-tend ces croyances: le hommes et les femmes seraient en guerre, et le parti des femmes serait celui des gentils.
Critique peut être un peu hors sujet, mais fallait que ça sorte face à ces idéologues qui surfent sur les idées les plus rétrogrades, véhiculant les pires clichés sur les hommes mais en plus sur les femmes.... Quelle époque