Lecture mortelle, assassiné à coups de navets.
Mon Dieu que c'est mauvais! Eh bien oui il est tellement mauvais ce bouquin qu'il fait l'objet de ma première critique littéraire. Par où commencer? HUM!
Plouf! Plouf! Parlons du style! Alors là mon coco, il y a du boulot... Il est vrai que j'étais méfiant face à ce bouquin mais je ne m'attendais pas à cela. Je pensais trouver un polar plaisant, un roman de gare sans prétention. Eh bien c'est l'inverse: c'est prétentieux et tellement mal écrit. Ca essaie de faire polar sombre et ça fait simplement ridicule. Si vous voulez du polar de qualité préférez les romans de Denis Lehanne comme mystic river, qui a d'ailleurs fait l'objet d'une très bonne adaptation cinématographique de ce bon vieux Clint.
Ensuite le scénario... Ca ne tient pas debout!! C'est pétri de clichés ridicules sur le VIH. Les personnages sont caricaturaux et plats comme une flaque de mercure (dans laquelle on devrait plonger Coben).
Bref, je pense avoir déjà passé suffisamment (trop?) de temps sur ce bouquin alors je vais m'arrêter là. Fuyez ce navet littéraire, mes amis!! Ou bien lisez le au nom de l'humour.