Ah lalalala ce deuxième opus du cycle du mal confirme mon ressenti après la lecture du premier ! Gilles Caillot l'essayer c'est l'adopter :D
J'avais totalement adoré le premier qui allait cherché loin dans l'horreur, le malsain, le gore. Ce deuxième tome est, à mon sens, beaucoup plus soft. Il se lit du coup plus facilement .
Gilles Caillot nous emmène ici dans une course contre la montre, une course de 48H pour l'inspecteur Zanetti dont le frère s'est fait enlevé ! 48H dans un jeu de piste malsain, jonché de cadavres, de mise en scène et d'énigmes !
Un jeu qui emmènera Massimo au cœur de lui même, de ses souvenirs et de son passé !
On retrouve avec grand Plaisir Massimo et son équipe. L'écriture de Gilles Caillot est toujours aussi juste, les pages défilent, on est happé !
Le problème ? On en veut plus, encore plus !
Je ne vais pas enchainer sur le tome 3 (sniff, sniff) mais je reste avec Gilles et je pars en voyage avec lignes de sang ! Visiblement il est à lire avant la quadrilogie ou au moins entre les 2 premiers et les 2 derniers.
Réminiscence n'est, je pense, pas un livre à mettre dans toutes les mains. Âme sensible s'abstenir, perso je n'ai vraiment pas été choquée mais je ne suis absolument pas sensible (tant que ça concerne les humains du moins).