Je suis à la fois emballée et un peu réticente concernant le fil de cette histoire qui sort...un peu... des sentiers battus de la rencontre du troisième type.
Deux thèmes, sans rapport au début, sont développés dans ce roman: les progrès de la médecine pour retrouver une vraie jeunesse et un premier contact radio avec une civilisation extraterrestre.
Ces contacts (questions/ réponses ) seront, par définition espacés de plusieurs décennies...
Une seule scientifique a su comprendre et traduire le premier message, elle avait 40 ans, la réponse attendue arrive à l'heure de sa mort prochaine: 98 ans !
Seul un rajeunissement à plusieurs milliards de dollars permettrait qu'elle continue à dialoguer avec ces mystérieux extraterrestres.Elle dira oui... à condition que son époux depuis 60 ans bénéficie lui aussi du traitement Rollback...
C'est là que je bute un peu...parce qu'à partir de là, on a l'impression que ça part en cacahuètes:
L'auteur s'attache désormais au mari qui seul des deux, rajeunira, à ses états d'âme, qui sont intéressants c'est vrai (25 ans marié à une mamie de 98 ans ça devient ...un peu..hard), jusqu'à en oublier le premier thème: vous savez les Autres qui dialoguent à travers l'espace !
Et puis ça m'a un peu mit les boules aussi, c'est dérangeant de savoir que l'on va mourir un jour, même si nous on sait qu'on est éternel !
Ce roman, je le déteste parce que j'y ai pensé...
Mais il est super aussi parce que pour une fois, les aliens de nos cauchemars sont plus disposés à une vraie et belle rencontre...Rencontre d'une originalité inégalée !

Kalimera
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2017 kali lit

Créée

le 19 janv. 2017

Critique lue 113 fois

4 j'aime

Kalimera

Écrit par

Critique lue 113 fois

4

Du même critique

The Walking Dead
Kalimera
8

J'ai la tête qui pèle, les boyaux qui éclatent...

les yeux qui dégoulinent, c'est pas la forme mais je ne manquerais pour rien au monde.. rhhrrr (excusez moi, j'ai le nez qui vient de tomber sur le clavier) la série du moment. Enfin ! On parle de la...

le 14 janv. 2012

72 j'aime

12

Downton Abbey
Kalimera
8

Lady kalimera vous envoie un pneumatique..:)

Chers chers, Après avoir vu "Downton Abbey", je tiens à ce que chacun ici sache que l'on s'adresse maintenant à une Lady. J'aime cette vie sans soucis, entourée d'amis chers et d'une cohorte...

le 20 déc. 2012

53 j'aime

11

Mon oncle
Kalimera
9

Délectation ....

C'est LE film que je regarde avec plaisir et délectation, il est la quintessence de la lenteur et d'une certaine nostalgie: la mienne ! Je revois mes parents et leur fierté d'avoir économisé pour...

le 8 déc. 2011

50 j'aime

38