Deuxième aventure pour moi de Rosie Maldonne grâce à Alice Quinn qui a eu l’extrême gentillesse de m’envoyer son roman avec une très gentille dédicace. Roman non édité en France. Pourtant, Rosie gagne à être connue, à être suivie dans ses aventures. Il ne faut pas chercher de la grande littérature mais chercher à passer un bon moment, loin des tracas quotidiens et sourire, rire aux aventures de Rosie qui est une jeune femme très attachante. Même sans argent, elle est fière.
Alice Quinn réussit le tour de force à nous faire penser qu’elle écrit comme elle parle. Sauf que non ! Je peux vous assurer qu’Alice Quinn est une femme érudite. La preuve avec sa page FB, son blog. On pourrait penser que la femme du sud-est est caricaturée avec son manque de culture, ses expressions. Peut-être mais pas que ! J’aime surtout Rosie car elle adore ses enfants, elle pense tout le temps à eux. Elle aime ses amies qui le lui rendent bien. Rosie a le coeur sur la main. Elle réagit à l’instinct que ce soit avec les gens ou les situations. Et puis, Rosie se met dans des situations, à chaque fois, difficiles. Elle réfléchit, oui, mais elle préfère agir à l’instinct même si ça lui crée de nombreux problèmes, que ce soit avec la police ou avec les hommes. Rosie se laisse porter par les chansons laissés par sa mère.
Alice Quinn traite des thèmes des recherches sur Internet, des faux en matière de tableaux, des héritages, des enquêtes et des indices subtilisés. L’auteur utilise aussi un ton humoristique pour décrire son personnage haut en couleur. Rosie cherchera par tous les moyens à découvrir l’assassin. Sa vie et celle de ses enfants en dépend, avec toujours en toile de fond, l’histoire de son diamant.