Pour retrouver l'intégralité de mon article, c'est ici.
Pour moi, il s'agit clairement du meilleur de la série. L'auteure est sortie de son schéma classique et c'est une originalité gagnante. Plus de frère Kelly qui tombe amoureux de la femme éplorée.
P.J. Et Cole appartiennent tous deux au KGI. Il n'y a pas de faible femme dans ce tome. P.J. est considérée comme l'égal des autres membres masculins de son équipe. Au fil des précédents tomes, on a fait sa connaissance. Depuis le début, on se doute de la passion qui couve entre elle et son coéquipier mais l'action n'a pas pas encore cédé la place à la romance.
Le début du roman montre comment les deux amis dérapent et succombent à leur attraction commune. La lectrice est ravie mais pas pour longtemps...
...Car avant même que leur histoire démarre, tout dérape.
Tout devient hors contrôle et il faut bien avouer que Maya Banks n'a pas ménagé ses personnages. P.J. va connaître l'enfer et Cole devra aller très loin pour réussir à sauver cette femme qui s'est jetée dans une quête de vengeance auto destructrice.
Alors Chut...Le doigt sur la bouche, je n'en dis pas plus mais le récit est plus sombre que les précédents qui ne se singularisaient déjà pas par leur gaieté.
Il faut dire que la passion est exacerbée et le suspense est à son comble. J'ai vraiment eu peur pour P.J.. Le tout est mené à tambour battant.
Pour une fois, les personnages secondaires n'ont pas alourdis le récit. Il crée une réelle unité qui amplifie le sentiment de course contre la montre qui colle à la peau du lecteur...
Bref, si vous êtes déjà fan de cette série, vous serez comblée avec cette opus. Une réussite de la première à la dernière page !