Sept jours pour expier par Kalimera
C'est l'histoire d'une petite ville Américaine perdue au fin fond du Nouveau-Mexique.
Une petite ville comme il en existe beaucoup au sud du sud profond.
Une petite ville hantée par son passé.
Une petite ville dépassée par l'arrivée du XXI ème sous la forme d'un centre de recherches en physique quantique et son lot de savants, vigiles et kilomètres de barrières électrifiées.
Une petite ville du Nouveau- Mexique affublée pour le meilleur et le pire d'un shérif local particulièrement têtu, colérique et surtout très attaché à sa ville et son mode de vie un pied dans le passé, l'autre dans la nostalgie d'un bonheur perdu.
Loren Hawn, attachant dans sa croisade pour un monde meilleur, chef de la police locale, ancien soldat, ancien boxeur, père et mari attentionné va voir son univers basculer, dans tout les sens du terme le soir ou va mourir dans ses bras un homme sorti de son passé....un homme déjà mort et enterré depuis bien longtemps.
Ce roman, à la fois techno-thriller et chronique d'une mort annoncée (celle d'un mode de vie), écrit au début des années 1990 reste d'actualité avec son lot d 'éco-terrorisme futur, d'expériences scientifiques débridées et de raccourcis osés avec la multitudes d'églises et de croyances enracinées dans une seule petite ville.
Un roman dont j'aurais bien vu le héros être joué par un Bruce Willis. Celui des années 90 bien sûr.