C’est grâce à mon nouveau partenariat avec les éditions Bulles de savon que j’ai pu découvrir cette belle histoire.


Leo est un jeune garçon qui est aveugle de naissance mais c’est loin d’être un handicap pour lui. Au contraire, le jeune homme a développé d’autres sens qui lui permettent de voir de ce que les autres ne voient pas. Il aide la police à résoudre un enlèvement d’enfant en échange de l’aide de celle-ci. Il veut qu’on l’aide à retrouver son père.


J’ai parcouru ce roman en quelques heures seulement. L’histoire est prenante car l’auteur nous dévoile des choses au fil des pages sur le père de Leo. C’est haletant, on ne peut s’empêcher de tourner les pages.


L’intrique autour du père de Leo est complexe. On est chaque fois un peu plus surpris par ce qu’on apprend. On se demande ce que l’auteur va pouvoir rajouter à cette intrique.


Le jeune héros de ce roman est quelqu’un d’extrêmes mature pour son âge. j’ai été aussi épaté par les talents de ce jeune homme. La bande qui gravite autour de notre héros est aussi attachante, chacun ayant sa particularité qui peut aider d’une manière ou d’un autre notre héros.


La fin ne nous donne qu’une envie, c’est de lire la suite de cette saga pour découvrir pourquoi le père de Leo en est arrivé là.


En bref, c’est un roman prenant avec un héros attachant qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé. Je ne raterai pas les prochains tomes.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 9 sept. 2016

Critique lue 104 fois

Critique lue 104 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime