http://aurayondeslivres.over-blog.com/
Il est prêt à tout par cupidité ; elle est prête à tout pour ses enfants…
Après plusieurs années de mariage, Audra Kinney aspire enfin à une nouvelle vie. Elle a réussi à s’extirper des filets de son mari violent, un pervers narcissique et d’une belle-mère dominatrice. Pour eux, tout est apparence. Pour Audra, c’est une question de survie.
Direction San Diego pour Audra et ses deux enfants, Sean et Louise, en prenant soin de ne prendre que des routes secondaires.
Pourtant sur une route déserte de l’Arizona au beau milieu de nulle part, Audra fait l'objet d'un contrôle de police. Un sachet de marijuana est trouvé dissimulé dans le coffre de sa voiture et les choses dérapent rapidement.
Après une arrestation musclée, Audra est séparée de Sean et de Louise qui sont pris en charge par l’adjointe du shérif.
Quand Audra incarcérée, demande une fois de plus où sont ses enfants, le shérif lui répond : “Quels enfants ?”
Très vite, les médias s’emparent de l’affaire. Audra comprend alors qu’elle n’est pas accusée pour la possession d’un peu d’herbe ou de l’enlèvement de ses enfants mais de leur meurtre.
Pourquoi tout le monde prétend ne pas avoir vu ses enfants et pourquoi s’acharne-t-on autant à la faire passer pour une mère infanticide ?
Un classique du genre, agréable, sans temps mort. Dommage cependant que la quatrième de couverture dévoile un peu trop la direction que va prendre ce roman. Du coup, ceux habitués à ce genre de lecture risquent de ressentir un air de déjà-vu et seront plus intéressés par l’issue que va prendre toute cette histoire.
Les face-à-face entre Audra et Whiteside apportent un côté oppressant, donnant un certain regain dans le rythme de ce roman.
Entre un flic sans remords à se débarrasser de tout ce qui le gêne sur son passage et une mère plus que déterminée à retrouver ses enfants, Silver Water nous emmène dans les tréfonds sordides de la nature humaine.