Skin
7
Skin

livre de Mo Hayder ()

Skin de Mo Hayder, présentation
Flea plonge dans une carrière pour trouver une femme disparue mais il lui semble voir un autre plongeur. Elle a un accident de plongée.


Pour la brigade criminelle de Bristol, il faut retrouver la femme d’un footballeur qui était dans une clinique de désintoxication.


Caffery étudie une vidéo de son ancienne enquête. Il pense que cette dernière n’est pas finie.


Avis Skin de Mo Hayder
Une nouvelle enquête pour Jack Caffery qui suit la précédente. Donc, si vous n’avez pas lu Rituel, je vous invite à ne pas lire cette critique. En effet, pour moi c’est la suite de Rituel puisque ce livre commence le jour d’après pratiquement.


Jack Caffery n’arrive pas à laisser tomber sa dernière enquête. Malgré les arrestations dans cet endroit très fermé, il a eu l’impression d’être observé et que quelqu’un s’est enfui. Il s’en est ouvert à Flea qui l’avait assisté et pour elle, également, c’est son cas. Donc, malgré l’avis de son chef, il continue sa croisade car il pense que de nouvelles forces occultes sont en jeu. Jack va encore jouer avec le feu. Il est sommé d’enquêter sur la disparition d’une personnalité qui mobilise toutes les forces de police mais lui s’en fiche. Il y a des cadavres qui se multiplient, qui ont tout l’air de suicides, mais pour Jack, ce sont des meurtres. Donc, il fera en sorte de découvrir tous les éléments qui appuient sa thèse.


De son côté, Flea, bien que manipulée par son frère et la compagne de celui-ci, veut absolument le sauver, même si cela lui ferait perdre son travail au sein des forces de police. Elle sait comment arriver à trouver les éléments pour le sauver. Cela la stresse énormément, comme on peut le comprendre. Surtout que, lors d’une plongée, pour tenter de découvrir un cadavre, elle est descendue profondément et a-t-elle réellement eu un accident ou quelqu’un a-t-il réellement provoqué une tentative de meurtre ?


Je reste profondément mitigée par ce roman. Les précédents étaient plus intéressants à lire mais je n’ai jamais eu de coups de coeur. Ici, c’est encore le cas. Je vais finir cette série puisque j’ai les romans dans ma PAL, surtout que je pense que la relation entre Jack et Flea risque encore d’évoluer, vu que l’un et l’autre ont pris des décisions et que Jack doit réfléchir à ce qu’il s’est passé et ce qu’il a vu. Jack et Flea sont liés quoi qu’il en soit. Je n’arrive pas à trouver grâce aux deux personnages. Je trouve que cela part un petit peu dans tous les sens.


J’ai trouvé que l’élucidation des meurtres est tout de même un peu trop rapide. Mais Jack sait user de son charme, de la manipulation pour trouver ce qu’il cherche. Comme tout être humain, il lui arrive de se tromper lorsqu’il rencontre une personne. Par contre, sa relation avec Le Marcheur est toujours aussi intense, même s’ils se voient peu dans ce roman. Jack commence à comprendre cette relation et ce que cela implique pour lui puisque Le Marcheur essaie tout de même de l’aider à continuer sa vie. Mais cette vie continuera-t-elle, pour Jack, tant qu’il n’a pas résolu et retrouvé son frère, disparu ? La romancière nous doit une réelle suite à un précédent roman.

Angélita
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2022

Critique lue 63 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Skin

Skin
Mizuiro
6

Critique de Skin par Mizuiro

Le Mo Hayder que j'apprécie le moins puisque l'on est très loin des actes de tortures, scènes glauques qui fait le "charme" de ses livres. Dans ce livre, le tueur n'a aucun charisme et tout est...

le 13 juin 2020

Skin
appollon
8

Critique de Skin par appollon

Trash à souhait. toujours cette ambiance dérangeante... Très bon, même si on entre un peu plus difficilement que dans les autres.

le 5 oct. 2011

Skin
Anna
4

Critique de Skin par Anna

Après Tokyo, et surtout pas mal de bouquins à l'eau de rose pour donner un peu d'air pur & niais après cette rafale d'horreur, me voilà repartie pleine de courage, m'attendant à avoir peur des coins...

Par

le 25 oct. 2010

2

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1