Skippy dans les étoiles par Kalimera
Il est absolument impossible de résumer la trame très dense de ce roman hors normes, alors je vous propose un petit exercice d'imagination:
Ce roman est dans un sac, tout ce que vous savez c'est que vous pouvez plonger la main dedans et sans tricher sans trop tâter ou essayer de deviner ce que vous attrapez, vous retirez un petit quelque chose.
Ha, jeune homme, là oui vous au dernier rang, vous êtes tombé sur la théorie des cordes expliquée aux ados boutonneux obnubilés par le sexe, vous voyez ?
Mademoiselle ?
Vous, vous avez retiré une poignée de cachets échangés contre quelques pétards à deux élèves de primaire, ces cachets finiront dans le bec de quelques lycéennes voulant garder la ligne.
Monsieur, avec les lunettes, vous avez de la chance vous avez retiré une grappe de personnages, et pas des moindres en plus (vous devriez jouer au loto), donc vous avez un prof d'histoire qui ne s'est toujours pas remit d'exercer dans son ancienne école, il entre encore en catimini dans la salle des profs, le jeune Skippy, le plus petit de tout les élèves qui découvre l'amour, et voilà Terminator le proviseur de l'école privée pour garçons de Seabrook, avec sa pauvre femme accrochée à son bloc-note. Oups ! et voilà Carl, l'élève qui fait peur aux dealers attitrés du quartier..c'est dire !
Hum, le sac sent une drôle d'odeur non ? Vous ne trouvez pas ? Sûrement celle d'une école pour garçons aux prises avec les hormones adolescentes, école située pile-poil :) en face de celle de filles en quête d'aventures non romanesques.(sexe sexe sexe ) snif? snif? une petite odeur de cannabis aussi peut-être mais légère, vraiment.
Ha ! attention, un prêtre-enseignant essaye de sortir du sac, celui là il faut le surveiller, il est un peu bizarre.
Voilà, j'espère que ce petit jeu vous aura donné envie de lire ce qui ce cache derrière ce titre étonnant.
Moi, j'y ai passé un peu de temps, la densité de l'écriture peut en rebuter quelques uns, mais il faut essayer et finalement on se surprend a avoir enfin une explication simple de la théorie des cordes, et du coup on se retrouve dans la onzième dimension !