J'ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients qui me plaisent dans les romances de K. Bromberg ...mais aussi tout ce qui me plaît moins.
On commence par les bons ingrédients ?
Il y a d'abord les personnages. Ils sont réellement parfaits Haddie et Beck sont un couple à l'alchimie d'enfer. J'ai eu un énorme plaisir à découvrir leur histoire. K. Bromberg a ce petit quelque chose qui rend ses personnages très attachants. Ainsi Haddie m'a bouleversée dans les angoisses qui l'habitent. Elle est belle, sexy. Elle a une sexualité sans tabou mais c'est aussi une femme en deuil. En plus du drame qu'elle doit dépasser, elle doit gérer un avenir qui l'angoisse au plus haut point. L'auteure nous plonge dans ce bouillon de sentiments exacerbés et c'est souvent avec un petit pincement au cœur qu'on tourne les pages.
Elle et Beck sont les meilleurs amis respectifs de Rylee et Colton les héros de la série Driven.
Un peu cliché comme romance spin off :
oui et non.
On les voit peu au final.
Beck est un personnage que j'ai adoré. Il tombe rapidement sous le charme d'Haddie mais pour elle, c'est loin d'être aussi clair.
Elle n'arrive pas à faire le deuil de sa sœur. Sa vie part un peu dans tous les sens et puis il y a le retour de son grand amour...
L'homme idéal VS le bad boy.
Souvent le bad boy a la part belle en romance. Forcément , ils sont plus pimentés que les gentils même s'ils sont très bien de leur personne.
Alors Beck, c'est l'homme parfait mais Haddie a aussi le choix avec le bad boy en la personne de Dante... Un ex qui lui tourne autour. Il y a donc un triangle amoureux...que je n'apprécie pas d'ordinaire. Par certains aspects, le parti pris de l'auteur m'a un peu heurté même si je l'ai compris. Ainsi pour gérer son deuil et sa peur de la mort, Haddie a besoin de sexe. Elle a besoin de ce sentiments euphorisant qui l'emmène loin de son chagrin sauf que ça lui donne des besoins presque pathologiques.
En fait ça rejoint ce que j'apprécie moins chez cette auteure. Elle utilise des éléments qui me mettent mal à l'aise. Ce n'est pas que certains sujets me dérangent mais ils me semblent trop lourds pour être ainsi utilisés à la légère dans une romance. Alors elle le fait bien, c'est peut-être d'autant plus troublant. Cela un peu gâché mon confort de lecture. Ainsi on passe d'une scène très légère ou érotique à une scène très douloureuse sans vraiment de transition. On ne sait pas quelle stature de lecture adoptée. Je ne sais pas si je suis très claire. Bien sûre on peut naviguer d'une genre à un autre mais là, la navigation ne donne pas un voyage fluide et heureux.
Après cela reste mon humble avis qui se nourrit de mes attentes de lectrices mais je pense qu'il faut une certain talent pour aller dans des situations littéraires aussi extrêmes. Rire, pleurer, espérer, être déçu, les scènes de sexe...on ne peut pas les enchaîner sans une forme de savante transition. Ça demande un talent pour harmoniser et créer un tout.
Bref un spin off qui m'aura vraiment plu et que je vous conseille !
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/