L'étoile d'automne marque le début d'une double trilogie de vagabondage.
Ce premier livre nous parle d'un vagabond, pas d'un vagabond à la Molloy, mais un vagabond plutôt bien élevé (il est assez révulsé qu'un de ses compagnons de route ne s'essuie point la bouche après avoir mangé) et qui aime bien bricolé. Il n'a donc pas trop de mal à trouver de petits boulots le long de la route.
Tout irait bien en fait s'il n'était "neurasthénique" maladie sous laquelle il met tous ses défauts, lâcheté, mouvement d'humeur, mais enfin rien de bien grave au final.
C'est donc un petit bouquin décrivant une Norvège campagnarde, où on fait des compagnonnages plus ou moins honnête, où on rencontre des patrons plus ou moins sympa. Et il est toujours agréable de lire ces livres de vagabonds, ou on a une vie fait au fil des jours de petits joies et de petits malheurs.
Veterini
7
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2011

Critique lue 392 fois

1 j'aime

Veterini

Écrit par

Critique lue 392 fois

1

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

14 j'aime