Ce roman m'a intrigué par son titre même je ne trouve pas sa couverture spécialement jolie. Et après lecture, je n'ai pas trouvé le lien entre le contenu de ce roman et le titre.


C'est une romance pleine de rebondissements qui nous est raconté. Romane travaille pour Luc et est attiré par lui. Classique pour moi au départ. Oui mais si ce n'était que ça ne serai pas si simple puisque Luc est en couple avec Lola. Et il ne peut pas la quitter. La relation entre Luc et Romane n'est donc pas simple.


Les rebondissements sont omniprésents dans cette relation ce qui met de l'action dans cette romance. Quand on croit que tout va pour s'arranger, il y a forcément un événement pour contrecarrer cette situation et amené son lot de mauvaises surprises.


Romane est un personnage qui a un fort caractère pourtant par amour pour Luc elle accepte de se mettre en retrait même si c'est douloureux pour elle. Luc même s'il est charmant m'a agacé parce que pour moi il ne se bouge pas assez pour sortir de cette situation et vivre son amour au grand jour.


Mais mon personnage préféré dans cette histoire c'est sans aucuns doutes Sarah la meilleure amie de Romane, celle qu'on rêve d'avoir, elle fait passer le bonheur de son amie avant le sien par contre elle franche et n'hésite pas en remettre les gens à leur place s'ils lui marchent sur les pieds. Les autres personnages secondaires sont aussi intéressants même si certains manquent cruellement de coeur : Théo le sexfriend de Romane, Raphaël l'ex de Romane et Lola la compagne de Luc.


Mais il y a certains passages que je n'ai pas compris comme comment Théo connait Lola alors qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Et puis pour moi le plus gros point faible de ce roman c'est sa fin, je la trouve bâclée. L'épilogue arrive vraiment trop vite après une série d'action et de chocs. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps pour nous raconter de manière plus précise les événements qui sont juste évoqué dans cet épilogue.


C'est une belle histoire malgré ses incohérences et sa fin qui m'a fait passer un bon moment.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 102 fois

Critique lue 102 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime