J'assume cette note de 10/10 pour ce splendide livre!
J'ai dévoré ce bouquin, la lecture est fluide, Simon Sebag Montefiore parvient à nous tenir en haleine tout au long du récit de la vie du tyran qu'était Staline. Il n'y a pas de moment d'accalmie, de constants rebondissements. D'un point de vue personnel, j'ai appris énormément sur sa vie, le livre a en effet été rédigé à la suite des sorties de différents mémoires de proches de Staline.
Tout au long de l'histoire, nous suivons ce géorgien jusqu'à sa mort ([Spoiler alert]: oui il meurt à la fin...). Malgré les descriptions le montrant à juste titre comme une terreur, je me suis surpris à m'émouvoir lorsqu'il décède.

Je le conseille aux personnes s'intéressant de près ou de loin à Staline, notamment pendant la deuxième guerre mondiale.
Terxium
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Livres

Créée

le 26 nov. 2013

Critique lue 232 fois

Terxium

Écrit par

Critique lue 232 fois

D'autres avis sur Staline, la cour du tsar rouge

Staline, la cour du tsar rouge
Terxium
10

Passionnant!

J'assume cette note de 10/10 pour ce splendide livre! J'ai dévoré ce bouquin, la lecture est fluide, Simon Sebag Montefiore parvient à nous tenir en haleine tout au long du récit de la vie du tyran...

le 26 nov. 2013

Staline, la cour du tsar rouge
madametong
8

Critique de Staline, la cour du tsar rouge par madametong

vraiment ce livre est bien écrit, et se lit passionnément. Staline a tué tellement de personnes, affamant la population volontairement, tuant au fur et à mesure tout son entourage. et le plus drôle,...

le 8 mai 2013