Ayant eu un gros coup de cœur pour la série de toute mon âme de LS Ange, j’étais impatiente et très curieuse de découvrir d’autres œuvres de cette auteure. Je remercie donc grandement les éditions L’Ivrebook de m’avoir permis de lire ce livre.
Supplice est le premier roman de l’auteur, même s’il n’a pas été publié en premier et on ressent un peu au début qu’elle devait être assez jeune en l’écrivain. Pourtant, au fil des pages, l’histoire se met progressivement en place et devient fascinante. Certes, il s’agit d’une dystopie où l’on retrouve beaucoup de codes, mais avec la touche de LS Ange, cela donne quelque chose de génial !
Comme toujours nous avons des personnages attachants, tout en émotions, que l’auteure ne se privera pas de malmener. Peut-être un peu trop parfois. Luna m’a vraiment fait de la peine, derrière son caractère de battante, il y a une âme meurtrie. Malgré toutes les épreuves qu’elle traverse, elle rencontrera beaucoup de personnages et fera son possible pour s’adapter et entrevoir des perspectives d’avenir. C’est vraiment le point fort du livre, comme dans toute mon âme, on retrouve ce côté particulier qui nous entraine dans une véritable épopée bourrée de rebondissements.
Les différents personnages masculins que rencontre Luna sont tous très attachants avec une personnalité bien différente chacun.
Dans cette société que nous décrit LS Ange, on ressent un peu le reflet de notre monde sur certains points, nous montrant à quel point nous sommes liés par nos obligations. Dénonçant ce manque de marche de manœuvre et cette prison pour les personnes qui refusent d’être des moutons. J’ai également noté beaucoup de violence, surtout lorsque Luna est dans le camp de la quarantaine. Cela m’a fait penser aux camps de concentration.
J’ai trouvé que le roman s’orientait plus sur une trame dramatique, malgré le « happy end ». Luna a perdu trop de monde à mon goût et j’ai parfois trouvé que c’était trop.
En résumé, une dystopie originale qui vaut le détour, remplie de rebondissements et d’émotions.
http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/supplice-ls-ange.html